KI-Media2 KI Media Krama heritage, de Phnom Penh à Paris!

Krama+01.jpg
Krama Heritage est LE coup de coeur de l’année! Si vous êtes passés à côté de la tendance, rattrapez votre retard!

Krama+02.jpg

26 avril 2013
Emmanuelle Amsily
Street Generation

Foulard traditionnel porté par les khmers en signe de reconnaissance et d’appartenance au peuple cambodgien, le krama a une véritable valeur symbolique et culturelle, symbole d’unité de ce peuple , d’où le nom “héritage”qui fait que l’on se sent bien quand on le porte et qu’une fois adopté, on ne peut s’en passer!

Ce foulard multi-fonctions séduit les foules et est promu au-delà des frontières via la marque Krama Héritage fondée par Raphael Bessis et Alexandru Marin. Il est décliné en multiples couleurs afin de porter le Cambodge autour du cou le plus souvent que possible.

Amoureux du Cambodge, ils ont souhaité non seulement promouvoir le krama ainsi que son savoir-faire unique et authentique: “on a surtout évité les usines pour que le projet reste à taille humaine et que la confection de Kramas se fasse dans la pure tradition de tissage cambodgienne. D’où notre volonté de les faire faire uniquement dans un atelier, par une coopérative de tisserandes et dans des conditions éthiques”, précisent-ils.

Animés d’une forte empathie pour les khmers -notamment face au délitement moral dont ils souffrent- et de leur volonté d’agir à leur niveau pour le Cambodge, ils développèrent un projet “non pas humanitaire ou social mais humaniste” en reversant pour chaque krama vendu, 3 euros au centre Pour un Sourire d’Enfant (PSE) de Phnom Penh fondé par un couple de français Christian et Marie-France Des Pallières , ONG reconnue permettant de financer de réels projets tels que la construction de salles de classes, l’achat de materiel scolaire, des heures d’enseignement, des repas

Transformer le krama en accessoire de mode leur permettait d’atteindre un plus large public afin de mieux servir ce projet solidaire et de permettre à terme à ce pays en pleine reconstruction de faire rêver en tant que destination touristique. Krama Héritage ou quand le ressenti personnel donne naissance à une solidarité grandissante..tout un projet!

Et cela fonctionne plutôt bien! Soirée de lancement au Comptoir Général, boutiques éphémères au coeur du Marais, les héritiers se font toujours de plus en plus nombreux. La marque fêtera ses six mois ce mardi 30 avril au Carré Parisien qui leur est privatisé pour toute une nuit. Cet event étant public, à bon entendeur…

Après m’être personnellement renseignée sur PSE, j’ai découvert cette vidéo exceptionnelle:

Pour vous mettre attending, recherchez l’event « Un printemps nommé Krama // La soirée Krama Héritage » sur Facebook

Pour en savoir plus sur la marque et devenir héritier, likez la page facebook « Krama heritage ».

Emmanuelle Amsily.


Posted By KI Media to KI Media at 4/30/2013 03:38:00 PM


Posted By kiletters2 to KI-Media2 at 4/30/2013 03:38:00 PM

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: